Logo Olea Paysage
TRAVAUX PAYSAGERS HÉRAULT
Logo Services à la personne
Une information, un devis ?
Bastide Olivier
06 77 43 56 09
contact@olea-paysage.com
Logo Olea Paysage
TRAVAUX PAYSAGERS HÉRAULT
Logo Services à la personne


Comment obtenir un crédit d'impôt pour vos entretiens de jardin?



Engager un travailleur pour effectuer des travaux d'entretien de jardin à domicile permet de bénéficier d'un crédit d'impôt, représentant la moitié des dépenses effectuées. Des activités telles que la tonte de la pelouse, le débroussaillage et l'entretien des massifs sont éligibles à ce dispositif fiscal.



Concrètement, comment le crédit d'impôt pour l'entretien de jardin fonctionne?

En recourant à un paysagiste comme Olea Paysage, vous recevrez une facture. Cette attestation, émise par notre entreprise, est utilisée pour bénéficier du crédit d'impôt de 50 % pour l'entretien de jardin. Vous déduirez ce montant de votre déclaration fiscale, ce qui peut réduire votre impôt sur le revenu jusqu'à 50 %. Par exemple, si vous avez dépensé 3000 € pour l'entretien du jardin, vous avez droit à un crédit d'impôt de 1500 €. Cette mesure est désormais accessible à tous, indépendamment de la situation familiale ou professionnelle, et l'excédent du crédit peut être remboursé par l'État.



Quelles tâches d'entretien de jardin sont concernées par ce crédit d'impôt?

Les travaux d'entretien de jardin éligibles à ce crédit d'impôt sont nombreux : tonte de la pelouse, le débroussaillage, l'élagage, l'entretien des massifs, l'arrosage manuel des végétaux, l'application d'engrais, le ramassage des feuilles, le petit arrachage des végétaux, la taille des arbustes et des haies, l'entretien des piscines. En revanche, les travaux de création ne sont pas inclus.



Quel est le maximum de crédit d'impôt d'entretien de jardin auquel vous pouvez bénéficier?

Le crédit d'impôt pour les travaux de jardinage peut être remboursé par l'administration fiscale si son montant excède celui de l'impôt sur le revenu. Il est plafonné à 5 000 euros de dépenses annuelles par foyer pour les petits travaux de jardinage. Depuis 2022, il est possible d'obtenir une avance immédiate sur ce crédit d'impôt grâce à un service proposé par l'Urssaf, ce qui permet de ne payer que 50 % des frais initialement.





VisuelVisuel